Santé

Comment concevoir un enfant, après 50 ans. Les conseils de Dr Eulalie Manket Kouassi

Comment concevoir un enfant, après 50 ans. Les conseils de Dr Eulalie Manket Kouassi

Abidjan, le mardi 27 janvier 2026(SS)-À l’heure où les avancées médicales repoussent les limites biologiques et sociales de la maternité, la question du droit des femmes à concevoir à tout âge s’impose avec acuité. C’est dans cette dynamique que s’inscrit ‘’Concevoir l’Impossible le pouvoir féminin face aux frontières de la médecine’’, un ouvrage de Dr Eulalie Manket Kouassi. Il sera dédicacé le 28 janvier prochain à Abidjan, le jeudi 22 janvier.

Selon les informations d’Abidjan.net, Médecin spécialiste en fertilité, Dr Eulalie Manket Kouassi explore dans son ouvrage les possibilités offertes par la médecine moderne permettant à des femmes de plus de 50 ans de devenir mères. Écrit en hommage à sa mère, ce livre ouvre, selon l’auteure, un premier chapitre d’un héritage à la fois médical et humain, fondé sur la transmission, la maternité et une approche du soin sans frontières.

L’ouvrage met en lumière une médecine de précision, ancrée dans l’écoute, la sensibilité culturelle et la personnalisation des traitements. Cette méthode, précise l’auteure dans une note d’information, est aujourd’hui renforcée par l’intelligence artificielle, la télémédecine et des outils innovants, au service de parcours de maternité longtemps jugés impossibles.

Au-delà de l’exploit médical, « Concevoir l’Impossible… » se veut un hommage aux femmes trop souvent réduites au silence et un appel à celles qui refusent de renoncer. Pour Dr Manket Kouassi, le livre constitue une véritable feuille de route pour « guérir autrement » et diffuser une vision du soin plus juste, humaine et reproductible, afin de rendre à chaque femme le droit fondamental de choisir de concevoir.

Auguste Beugré

Articles Similaires

About Us