L’Université de Bondoukou a signé un accord-cadre de coopération avec le Groupe Kaydan, acteur de premier plan dans le secteur immobilier en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, le jeudi 18 septembre 2025, afin de renforcer la capacité des étudiants inscrits dans la filière d’architecture. La cérémonie de signature s’est déroulée dans la salle du conseil de l’Université, en présence du président de l’Université Professeur Ouattara Djakalia, et de Rachel Koffi, directrice exécutive de la Fondation Kaydan, précise une publication sur la page facebook de l’université, le lundi 22 septembre 2025.
Ce partenariat vise à concilier théorie et pratique afin de permettre aux étudiants de bénéficier de l’expertise du Groupe Kaydan.
Ainsi, les étudiants inscrits en architecture bénéficieront d’un renforcement des capacités à travers des ateliers pratiques, des cours spécialisés et de formations professionnelles.
Se réjouissant de ce nouveau partenariat entre l’Université de Bondoukou et le Groupe KAYDAN, Rachel Koffi a souligné l’engagement de sa fondation à accompagner la jeunesse estudiantine.
« Nous sommes heureux de contribuer à former la relève et à partager notre expérience avec les futurs acteurs du secteur », a-t-elle déclaré.
Pour le président de l’Université, Professeur Ouattara Djakalia, cet accord-cadre ouvrira de nouvelles perspectives aux étudiants. « Stages, opportunités d’insertion professionnelle, et mise en réseau. Nous mettrons tout en œuvre pour que cette convention profite à nos étudiants et à l’ensemble de la communauté universitaire », a rassuré le président de l’Université de Bondoukou.
L’accord a été rendu possible grâce à la collaboration avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture et d’Urbanisme (ENSAU).
Rish Koffi