Abidjan, le mercredi 29 octobre 2025(SS)-Le ministère ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle, a annoncé, le mercredi 29 octobre, sur sa page officielle Facebook l’ouverture prochaine de l’institut de cardiologie de Bouaké (ICB).
Ce joyau architectural bâti sur une superficie de 15.000 m² dispose d’une capacité annuelle de 12000 consultations, 450 hospitalisations, 3800 urgences cardiologiques, 520 patients en soins intensifs et près de 300 interventions à cœur ouvert.
l’ICB s’impose comme un pôle d’expertise à vocation nationale et sous-régionale, qui vise à renforcer l’accessibilité aux soins cardiologiques de haute qualité, prévenir les maladies cardiovasculaires et réduire à moins de 25% la mortalité liée aux maladies cardiovasculaires (MVC)et les accidents vasculaires cérébraux (AVC).
En synergie avec l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA), l’Institut de Cardiologie de Bouaké contribuera à la formation des médecins et au renforcement des capacités des spécialistes de santé de Côte d’Ivoire et d’autres pays de la sous-région.
Rish Koffi

