Science et Société

Sensibilisation des enfants à la protection de l’environnement

0

La Fédération des réseaux et associations de l’énergie, de l’environnement et du développement durable (FEREADD) a organisé le 26 octobre 2024, une sortie au Parc national du Banco à Abidjan, rassemblant une vingtaine d’enfants âgés de dix à dix-sept ans.

Cette initiative vise à inculquer des valeurs de protection de l’environnement dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur le Code de l’environnement en Côte d’Ivoire.

Les participants ont exploré la forêt du Banco, où ils ont appris l’importance de la préservation de l’environnement et découvert diverses essences d’arbres. Ils ont également exprimé leur volonté de s’impliquer dans les problématiques environnementales.

Jules Loukou, président du conseil d’administration de la FEREADD a souligné l’importance de préparer les enfants à connaître et protéger leur environnement, en lien avec la COP29 sur l’environnement.

Il a plaidé pour une plus grande inclusion des enfants dans les décisions liées à l’environnement et le climat, en réponse aux dispositions récentes du Code de l’environnement qui affirment leur droit à un environnement sain.

Le porte-parole des enfants, Konan Ouragan, a également appelé à une intégration effective de leur participation dans les études d’impact environnemental. La campagne, lancée le 20 octobre et se poursuivant jusqu’au 15 novembre, inclut diverses activités comme une mini-COP à Grand-Bassam (zone balnéaire) et des émissions de sensibilisation.

Créée en 2006, la FEREADD regroupe des organisations de la société civile et reçoit le soutien de Save the Children Côte d’Ivoire et de Charité Vie pour cette campagne, qui souligne l’importance des droits des enfants à un environnement sain.

MC

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights