Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa, a effectué une visite sur le chantier des travaux d’extension de chirurgie cardiaque pédiatrique de l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville, le jeudi 25 septembre 2025. Ce projet financé grâce aux fonds du 9ᵉ dîner de gala de la Fondation Dominique Ouattara sera livré dès le premier trimestre de l’année 2026.
Selon la Première Dame, la nouvelle extension de chirurgie cardiaque pédiatrique permettra à plusieurs enfants de garder espoir. « Grâce à la générosité des donateurs et au soutien de nos partenaires techniques, cette infrastructure donnera la chance à des milliers d’enfants de grandir heureux et en bonne santé », a-t-elle dit.
Avec ce projet, l’hôpital pourra élargir son offre de soins en intégrant des interventions chirurgicales à cœur ouvert pour les enfants souffrant de pathologies cardiaques. Cette infrastructure moderne vient répondre à un besoin crucial de prise en charge spécialisée en Côte d’Ivoire et marquera une avancée dans la lutte contre les maladies cardiaques infantiles en Côte d’Ivoire et renforcera l’espoir de nombreuses familles.
Mme Ouattara était accompagnée de Mme Nadine Sangaré, directrice de la Fondation Children Of Africa, de M. Hachim Diop, directeur général de l’HME, de l’équipe dirigeante de l’hôpital ainsi que de M. Hussein Bourgi, directeur d’UNISERV, l’entreprise chargée des travaux.
Ensemble, ils ont parcouru les différents espaces en construction, dont le hall d’accueil, la salle d’attente, le salon VIP, les salles de consultation et plusieurs autres services en cours d’aménagement.
Rish Koffi