Science et Société

Inondation au Mali : 5165 ménages sinistrés répertoriés dont 621 à Bamako.

1

Un transfert cash transfert d’une valeur de 157 000 FCFA attribué à chaque ménage.

L’école fondamentale du groupe scolaire de Yirimadio, où certains sinistrés résident, a abrité la semaine passée, le lancement officiel d’une série d’assistances humanitaires en faveur des sinistrés des inondations. L’USAID, à travers l’ambassade des États-Unis d’Amérique, a décidé d’apporter d’importantes assistances humanitaires afin soulager les populations victimes des inondations.

Le gouvernement américain a débloqué 1,497 milliard de FCFA qui seront répartis entre 5165 ménages, dont 621 à Bamako, résidents dans les quartiers Missabougou, Yirimadio et Kalaban-bougou, selon l’ambassadeur des États-Unis au Mali, son excellence Rachna KORHONEN. Chacun de ces ménages recevra via cash transfert la somme de 157 000 FCFA.

Madame le Ministre Assa Badiallo a salué cette initiative avec une profonde émotion face à l’ampleur de la situation ayant occasionné des pertes en vie humaine et d’importants dégâts matériels. Madame le ministre reste convaincue que la solidarité entre le Mali et les partenaires techniques et financiers, y compris les ONG, constitue un modèle de coopération qui permet de répondre aux urgences comme celle-ci. Par ailleurs, elle a donné l’assurance que cette assistance financière servira à la prise en charge rapide de certains besoins d’urgence pour les victimes.

La Direction Nationale du Développement Social a été enfin instruite par Madame le Ministre à répertorier les sinistrés dans la base de données du Département, ceci dans le cadre de la dynamique de la digitalisation de l’administration au Mali.

Fabrice NOUZIANYOVO 

1 commentaire
  1. binance dit

    Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights