Le colonel Assa Badiallo Touré, ministre de la Santé et du Développement Social, a reçu une délégation du groupe de soutien des donateurs du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies(l’OCHA), en mission au Mali, le mardi 06 mai 2025. Cette rencontre a été marquée par une série d’échanges fructueux entre les autorités maliennes et les partenaires internationaux sur la situation humanitaire dans le pays.
-----
l’analyse des besoins se fait de manière transversale, en tenant compte de tous les chocs naturels ou liés au contexte sécuritaire affectant la population. Le processus de planification de la réponse humanitaire pour 2025 a été conduit de manière inclusive, sous l’égide du gouvernement.
« Le Nexus Humanitaire-Développement-Sécurité doit devenir une réalité tangible pour les populations affectées », a insisté le colonel Assa Badiallo Touré, tout en soulignant l’importance d’une mobilisation accrue des ressources face aux impacts conjoints du changement climatique et de la crise sécuritaire.
En outre, la ministre a exhorté les partenaires humanitaires à maintenir leur engagement et à continuer de soutenir les actions sur le terrain à travers des contributions multiformes, afin de consolider les acquis et faire face aux défis persistants.
Fabrice NOUZIANYOVO