Science et Société

Quelques conseils pratiques pour les diabétiques et les hypertendus pendant la Tabaski

Les personnes souffrant d’hypertension artérielle doivent être très prudentes lorsqu’elles mangent de l’agneau pendant les festivités de Tabaski.

0

Les personnes souffrant d’hypertension artérielle doivent être très prudentes lorsqu’elles mangent de l’agneau pendant le festival Tabaski. Cet aliment est très gras et la graisse affecte l’hypertension artérielle, elle peut donc provoquer des convulsions, surtout la nuit. Faire face aux conséquences graves telles que troubles digestifs, ballonnements, diarrhées ou vomissements, ainsi,

  • Le docteur Momar Guèye recommande aux hypertendus de manger du foie, d’éviter les parties du mouton qui contiennent trop de graisse.
  • Pour Mame Adam Mbodj, c’est une évidence que les personnes souffrant du diabète, d’hypertension, de la goutte ou encore d’hypercholestérolémie doivent impérativement limiter leur consommation en viande de mouton qui est très riche en graisse saturée.
  • À en croire la diététicienne, à défaut de se procurer de la viande blanche comme le poulet, ces personnes à la santé fragile devront se contenter de la partie non fibreuse du mouton en grignotant bien sûr quelques morceaux.
  • Par ailleurs, la nutritionniste préconise pour les avertis de priser davantage les crudités et la consommation de boissons sans sucre.

Mazo KONE, JSTM

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights