Science et Société

Mali : Campagne agricole 2024-2025

0

Le Ministre de l’agriculture M. Daniel Siméon Kelema a rendu visite à la filiale sud de Koumantou dans la zone CMDT

La sécurité alimentaire et nutritionnelle, la défense et la sécurité sont les deux poutres de la souveraineté du pays, a rappelé le Ministre. Le Ministre de l’Agriculture M. Daniel Siméon Kelema dans son intervention, a souligné le rôle capital du secteur agricole dans la vision prônée de souveraineté du Mali.

L’engagement, la foi et l’abnégation sont indispensables pour l’atteinte des objectifs et de finalité pour un Mali meilleur, de nos rêves.

Pour la génération future le Ministre soutient qu’il faut intégrer agriculture-élevage-environnement, dans les pratiques de tous les jours

Toutes les questions liées à cette campagne agricole ont été prises en charge avec des réponses convaincante. Et selon les techniciens du domaine, l’espoir d’une campagne agricole est permis dans la zone CMDT filiale Sud.

Les Directeurs régionaux des structures techniques relevant du Ministère de l’Agriculture ont fait une présentation succincte de l’état de mise en œuvre du plan de campagne agricole en cours dans tous ses aspects.

Le Ministre de l’Agriculture M. Daniel Siméon KELEMA a partagé ensuite sa vision pour le secteur agricole avec le soutien multiforme des plus hautes autorités du pays, et l’accompagnement si nécessaire des partenaires techniques et financiers.

80ha dont 10ha de maïs, 04ha de riz, 08ha de manguier, 02ha d’oranger, 10ha d’anacarde à l’actif de Mamadou Traoré, producteur de référence, Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole qui a eu l’honneur de recevoir la délégation ministérielle.

Ici la nouveauté agricole s’appelle le CACAO. L’initiative a émerveillé les visiteurs du jour.

Le Ministre a félicité et encouragé le producteur, et non sans transmettre le message de soutien des plus hautes autorités du Mali, à l’ensemble des producteurs de la localité

Fabrice NOUZIANYOVO

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights