Les betteraves rouges : Une denrée anticancer ?
Saviez-vous que la betterave rouge (Beta vulgaris) est un aliment anticancer ?
La betterave rouge agit comme aliment anti-cancer, et peut être consommée régulièrement dans un régime nutritionnel de prévention.
Saviez-vous que la betterave rouge (Beta vulgaris) est un aliment anticancer ? Accessible et bon marché, elle peut être utilisée à la fois comme aliment et comme remède. En plus d’ajouter de la couleur à nos plats, elle est truffée d’antioxydants tels que la bétalaïne, la bétanine, la zéaxanthine et la lutéine. La betterave peut en ce sens aisément être associée à un régime préventif du cancer. On peut même en consommer les fanes !
Une étude a démontré que la consommation de bétanine, un des pigments donnant à la betterave sa couleur caractéristique, diminuait l’apparition de cancers de la peau, du foie et du poumon chez l’animal. De plus, des recherches indiquent que les caroténoïdes des feuilles de betterave pourraient contribuer à prévenir certains cancers, notamment le cancer du sein et le cancer du poumon. Les chercheurs nous rappellent que des études précédentes ont montré que l’ajout d’un extrait de betterave rouge dans l’eau de boisson des animaux étudiés réduit la formation de tumeurs pour de multiples organes. Les chercheurs postulent qu’une prise journalière et au long-terme de betterave pourrait être suffisante pour produire un effet anti-cancer chez les humains. La betterave rouge agit comme aliment anti-cancer, et peut être consommée régulièrement dans un régime nutritionnel de prévention.
Lien au article scientifique : https://www.eurekaselect.com/article/18757
Par Mazo KONE